Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le secteur privé a détruit des emplois en septembre - ADP
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 14:29

Le secteur privé aux Etats-Unis a, contre toute attente, détruit des emplois en septembre, montre mercredi l'enquête mensuelle du cabinet ADP.

L'enquête a recensé une destruction de 32.000 postes le mois dernier, contre -3.000 en août (révisé de 54.000 créations de postes), alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 50.000 créations de postes.

Après la publication de la statistique suivie par ADP, les contrats à terme à Wall Street ont accentué la baisse attendue sur les marchés pour l'ouverture. Ils suggèrent une baisse de 0,28% sur le Dow Jones .DJI , de 0,40% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,48% pour le Nasdaq .IXIC .

Le dollar .DXY recule de 0,9% face à un panier de devises internationales, accentuant également ses pertes.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans

US10YT=RR , qui était stable avant la publication de l'enquête ADP, cède 4,4 points de base, à 4,10%, tandis que celui à 30 ans

US30YT=RR s'affiche à 4,70%, en repli de 3,3 points de base, et celui à deux ans US2YT=RR , plus sensible, à 3,54%, en baisse de 5,5 points de base.

La publication des résultats de l'enquête ADP précède habituellement la parution vendredi du rapport officiel sur l'emploi du département du Travail. La paralysie des administrations publiques américaines avec le "shutdown" menace toutefois de retarder la publication de ces données clés, considérées comme cruciales pour les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

49 098,71 Pts Index Ex 0,00%
23 501,24 Pts Index Ex 0,00%
6 915,61 Pts CBOE 0,00%
4,231 Rates -0,87%
3,649 Rates -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...